La première tonne SAMSON de France Genesis

Bonjour à tous, aujourd’hui découverte de la toute nouvelle tonne SAMSON Genesis de France. Le constructeur Danois vient de livrer le premier modèle sur le sol Français. L’entreprise de Travaux Agricole Guillon-Barbot de Vitré (35) à acquise son nouvel ensemble d’épandage. Dans cette première vidéo, Théo, le chauffeur de l’ensemble est allé chercher son tracteur chez MS-Equipement, pour l’emmener chez le concessionnaire Blanchard de l’Hermitage. La tonne était préparée, il restait plus qu’à atteler l’ensemble, le FAP (le bras de pompage frontal) et brancher l’ensembles des boitiers.

Une fois préparé, l’ensemble prend la route pour retourner à l’entreprise. La rampe de 24m est prête à être installée. On attend désormais l’épandage pour présenter pourquoi, Jérome, le dirigeant de l’entreprise, a choisi cette solution d’épandage : un John Deere 7R 290 et une tonne Samson PGII 20 Genesis.

Petite aparté : la tonne est munie de pneumatique de 1,80m de hauteur. Un système de télé-gonflage PTG assure une faible pression au sol. Le tracteur est équipé de pneumatique de 900 à l’arrière pour lui aussi, assurer un passage sans trace en condition humide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s